Génèse de l'Algèbre du Pardon®
Mon histoire
Bonjour à toutes et à tous ! Akwaba ! Bienvenue sur l'Algèbre Du Pardon®, votre plateforme pour la Promotion de la Justice réparatrice et auto-réparatrice fondée sur la maât, qui propose des services des services de médiation post-conflits et œuvre pour la prévention des conflits.
J'ai réservé cette page pour vous faire vivre mon expérience.
Je suis particulièrement ravi de l'achèvement des travaux sur cette plateforme qui, il y a quelques années n'était encore qu'une idée suscitée en réponse à la crise politique en République de Côte d'Ivoire. Comme on dit, "la fin d'une chose vaut mieux que son commencement".
La particularité de ce projet c'est le fait qu'il était intimement lié à l'évolution de la situation politique de mon pays, qui a connu des moments d'inflations, de déflagrations et d'accalmies. Mais si c'est cette plateforme a mis du temps à se mettre en place sous sa version actuelle, c'est parce que l'un des facteurs clés de son succès réside dans sa capacité à se synchroniser avec l'évolution du contexte politique qui a suscité sa conception.
Quoi qu'il en soit nous sommes arrivés au bout du projet et le temps idéal pour sa mise en marche semble se dessiner maintenant, plus que jamais.
Sur cette page, je vais vous relater mon histoire sous forme de plusieurs épisodes en format texte et vidéo, qui participeront à sa promotion.