avril 13

Affaire Pierre Mari – Essodong

Réparations

0  comments

Présentation de l'Affaire Pierre Mari - Essodong Barcola  

Présentation :

Pierre Mari, c'est mon bailleur actuel et Essodong Barcola, c'est ma caution solidaire. Et j'ai une dette locative de 9 175€ à date du 15 avril 2024. Cela représente un peu moins d'un mois de revenus mensuels, lorsque j'avais encore le droit d'exercer mon métier, hormis les effets délétères de la persécution politique et les mesures de rétorsion administrative sur mon activité professionnel. Et pour cause ? mes prises de position en faveur de la Défense du droit des peuples d'Afrique à décider de notre destin.

Pourquoi cette dette ? Et tous les autres ? 

Le temps nécessaire pour le développement de l'écosystème Ubuntu®, dont fait partie la plateforme de l'Algèbre Du Pardon® a mis beaucoup plus de temps que ce que j'avais imaginé au début, compte tenu des difficultés administratives et des conditions de travail précaires dans lesquelles j'ai dû travailler au cours de ces dix dernières années. Il est vrai que la vision que j'avais de l'écosystème s'est affinée au fur et à mesure des difficultés rencontrées, mais il faut reconnaître que j'avais été trop optimiste dès le départ, et je n'avais pas tenu compte des difficultés et contraintes que pouvait représenter ce vaste chantier (+20 Applications web et d'outils innovants) destiné à la création de valeur ajoutée sociale...

J'ai pris des engagements. Je n'ai pas pu les tenir faute de ressources suffisantes..., je ne pouvais pas m'arrêter pour ne pas compromettre la finition du travail. Même si la censure et les mesures de rétorsions administratives ne m'ont épargné aucune contrainte, c'est entièrement de ma faute ! J'en assume la pleine responsabilité. Et je demande pardon à Pierre Mari et à Essodong Barcola qui, je dois le reconnaître ont été très patients... 

C'est la raison pour laquelle je démarre cette campagne pour les "Réparations" par le remboursement de Pierre Mari ainsi que la caution solidaire versée par Essodong Barcola.

Vous pouvez participer en faisant un don ou en achetant une prestation de service (Conseils et expertise, publicité, communication visuelle, annuaire PRO, formations, événements,...), en fonction de vos besoins. Merci !

>